INTERVIEW

CHEFCOOK.FR. est né de la rencontre
de deux professionnels des métiers de la bouche
et de la distribution.

Passionnés par le produit, convaincus qu’il convient de développer de
nouveaux canaux de distribution plus économe d’intermédiaire et prompt à
mieux répondre aux attentes des professionnels de la restauration.

WILLY BOCCHIALINI ET LAURENT POHU

Qui êtes-vous?

Willy BOCCHIALINI :  Je m’appelle Willy BOCCHIALINI, j’ai 45 ans, je suis marié et j’ai 3 enfants. Je suis tombé tout petit dans le monde de la restauration. Cuisinier de métier, j’ai exercé pendant une dizaine d’années au sein de différents groupes de restauration. Les différentes rencontres que j’ai réalisées tout au long de mon parcours professionnel m’ont conduit à me tourner vers les métiers de la distribution où j’ai occupé pendant plusieurs années les fonctions de Directeur Commercial.

Laurent POHU : Je m’appelle Laurent POHU, j’ai 48 ans, j’ai 3 enfants. Après un parcours comme acheteur puis gérant dans la grande distribution, j’exerce depuis quelques années des fonctions de Directeurs Achat et Logistique au sein de groupe de distribution alimentaire BtoB.

Pourquoi avoir créé Chefcook.fr ?

WB : Après plusieurs années passées au sein des métiers de la distribution, j’ai pu en apprécier tous les avantages mais aussi les inconvénients. J’ai donc souhaité pouvoir apporter une solution alternative plus prompte à répondre aux vraies attentes des professionnels des métiers de bouche.

LP : À mon sens, ce nouveau canal de distribution répond mieux aux besoins de réactivité et de rapidité qu’ont les restaurateurs.

Comment résumer Chefcook.fr en quelques chiffres ?

WB : Chefcook.fr a été créé en 2011 et réalise aujourd’hui 3 millions de chiffre d’affaires.

LP : Chefcook.fr c’est plus de 850 références disponibles 24h00 sur 24, plus de 2000 membres en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

Que retenez-vous de cette aventure ?

WB : Une belle aventure humaine, nous avons su créer un véritable partenariat avec nos clients, nous sommes au cœur de leur stratégie d’achat.

LP : Le but de Chefcook était de répondre aux besoins non comblés des restaurateurs et traiteurs. L’ambition que nous avions est aujourd’hui devenue une réalité quotidienne.